Accs membre :

Inscrire mon service de garde sur ce site ! pass oubli ?

Comment a marche ?

Les crches et garderies renseignent en continu, le nombre de places libres dont elles disposent dans leurs tablissements.

Trouvez en 2 clics les crches ou garderies qui disposent d'une place proche de votre domicile, chaque fiche prsente cette information.

Contactez directement les tablissements proches de chez vous qui disposent encore dune place pour votre enfant.

Retour

La pénurie des places en crèche : comment passer outre ?


Trouver une place en crèche relève souvent du parcours du combattant. Dans une étude sur la garde d’enfants datant de 2004, ils étaient 57% des parents à avoir eu beaucoup ou énormément de mal à trouver une solution de garde pour leur enfant. En effet, la liste d’attente des établissements de garde est souvent chargée et cela demande donc aux futurs parents d’y réserver leur place longtemps à l’avance (bien souvent avant la naissance de bébé !). Il arrive de temps à autre qu’une place se libère, bien que cela soit relativement rare. Pour mettre toutes les chances de votre coté, essayez d’appeler une fois par mois la crèche où vous souhaitez faire garder votre enfant afin de vous assurer qu’aucune place ne s’est libérée entre temps.

Il existe cependant des alternatives aux crèches municipales qui sont bien souvent inaccessibles tellement elles sont demandées : les assistantes maternelles ou les crèches parentales (en savoir plus sur les crèches parentales) sont des alternatives sérieuses pour faire garder votre enfant. Vous pouvez également consulter les "fiches établissements" sur UnePlace.net afin de trouver les établissements de gardes disposant de places dans votre ville.

Vous avez aim cet article ? Partagez le :


Continuez votre lecture avec les articles suivants :