Que penser des crèches et garderies installées en entreprise
Même si cela est relativement coûteux, de nombreuses entreprises font aujourd’hui le choix d’installer une crèche ou une garderie au cœur de leur établissement.
C’est un investissement pour l’entreprise mais installer une crèche ou une garderie au sein de l’entreprise fait bien souvent partie intégrante d’une stratégie visant à augmenter la productivité des employés.
En effet, déposer son enfant sur son lieu de travail est pratique pour les parents et évite de nombreux allers-retours entre le domicile, le lieu de garde et le lieu de travail. Outre le gain de temps et le stress en moins, avoir son enfant sur son lieu de travail permet à la maman d’aller voir régulièrement son enfant.
En proposant le confort de ce service, l’entreprise n’est pas complètement désintéressée et espère implicitement que les jeunes mamans seront moins stressée et donc plus productives dans leur travail.
Avoir des enfants au sein de l’entreprise est aussi un moyen d’humaniser et de réchauffer un environnement parfois terne.
Pour conclure, les crèches et les garderies d’entreprises ne sont pas une mauvaise chose, bien au contraire, elles font gagner du temps et simplifie la vie des mamans bien souvent trop stressées. Si votre entreprise possède une telle structure, n’hésitez pas, d’autant plus que bien souvent ce service est gratuit.
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :
» Continuez votre lecture avec les articles suivants :
- Services de garde : Quelles sont les fonctions de la mairie :
- Crèches et garderies : Les aides auxquelles vous avez droit.
- Faire garder son enfant par une babysitter: dans quelles conditions ?
- Les horaires des garderies et autres services de gardes.
- Le choix de la crèche : quels sont les critères à prendre en compte ?
- Quels types de jeux pour développer les capacités des enfants ?